Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

Sept Etoiles de la Fondation Opale

Soirée de projection exceptionnelle en présence des auteurs au cinéma Le Bourg (Sierre) le 10 octobre et exposition au Centre d’art de Lens/Crans-Montana jusqu’au 1er décembre 2019.

Sept court-métrages touchants et parfois surprenants, sept regards différents sur un mouvement artistique vivant et vibrant qui puise dans une tradition multimillénaire. Autant de passerelles culturelles qui explorent les liens et les contrastes entre les peuples des régions côtières et désertiques australiennes et ceux des Alpes.

https://www.fondationopale.ch/2020/03/24/mystere-et-modernite/

Sept étoiles brillent dans le ciel d’une lumière d’un bleu éclatant. C’est la constellation la plus proche de la Terre, celle du Taureau. Sa lumière est la plus vive lors des nuits d’été où l’on aperçoit même les vagues nébuleuses autour des sept étoiles. Ces sept étoiles sont en fait Sept Soeurs : Tina Turner, Cher, Jessica Mauboy, Catwoman, Whoopi Goldberg, Dolly Parton et Wonder Woman. Elles dansent dans la plaine pour les dieux. Mais un homme maléfique les pourchasse, Elvis Presley. Il lance son serpent au-dessus de l’arc-en-ciel pour essayer d’attraper Jessica. « Oh non, ce méchant homme veut me kidnapper ! » dit-elle un peu effrayée, mais Tina, la grande soeur, emmène les autres sous la terre et leur montre les techniques pour échapper à Elvis. Les soeurs restent soudées, elles boivent du Coca-cola. Cependant la course ne finit jamais. L’homme les poursuit toujours, alors elles quittent la Terre et deviennent des étoiles.